CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION MARKETPLACE

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION MARKETPLACE Version mise à jour au 20 novembre 2021 H’CORNER détenue par L’auto-entreprise, dont le siège social est situé Résidence Saint-Louis, 28 rue de Charenton75012 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 887 948 040 000 19, représentéepar Monsieur Marc Alioune DAY, dûment habilitée aux fins des présentes,Ci-après dénommée H’CORNER. La PLATEFORME propose un service d’intermédiation entre des vendeurs (ci-après « les VENDEURS ») et des acheteurs (ci-après « les CLIENTS ») pour la revente de produits d’occasion ( ci-après « les PRODUITS »). Dans ce cadre, il est rappelé que H’CORNER n’intervient que comme simple intermédiaire technique et ne procède à aucune modération des contenus publiés par les VENDEURS. En dehors des cas où H’CORNER intervient directement en qualité de VENDEUR, le rôle de H’CORNER est limité à l’hébergement des offres des VENDEURS sur la PLATEFORME et à la mise en relation de ces derniers avec les CLIENTS. Par ailleurs la vente des PRODUITS auprès des CLIENTS n’est pas régie par les présentes Conditions générales d’Utilisation mais par les Conditions Générales de Vente « Marketplace » accessibles à l’adresse suivante : https://storage.googleapis.com/hcorner-documents/cgv.pdf. TOUTE UTILISATION EFFECTUEE A QUEL QUE TITRE QUE CE SOIT DE LA PLATEFORME IMPLIQUE OBLIGATOIREMENT L’ACCEPTATION SANS RESERVE, PAR L’UTILISATEUR, DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION (CGU). ARTICLE 1. DEFINITIONS Les termes mentionnés ci-dessous, ont dans les présentes CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION, la signification suivante : • « BACK-OFFICE » : désigne l’interface permettant au VENDEUR d’accéder à son espace personnel notamment pour la gestion des produits, offres, commandes. • « CLIENT » : désigne toute personne physique ou morale agissant en tant que professionnel, accédant à la PLATEFORME et procédant à l’achat de PRODUIT(S) auprès d’un VENDEUR. • « COMMANDE » : désigne l’achat de tout PRODUIT auprès du VENDEUR par un CLIENT via la PLATEFORME. • « COMPTE » : désigne l’interface hébergée sur la PLATEFORME dans laquelle est regroupé l’ensemble des données fournies par le CLIENT. L’accès au COMPTE se fait grâce aux IDENTIFIANTS. • « CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION » ou « CGU » : désigne les présentes conditions contractuelles mises à disposition afin d’encadrer l’utilisation de la PLATEFORME par tout UTILISATEUR. • « CONDITIONS GENERALES DE VENTE « MARKETPLACE » (ou CGV « Marketplace ») : désigne les conditions contractuelles du VENDEUR ou à défaut celles de H’CORNER, encadrant la vente de produits par les VENDEURS aux CLIENTS. • « CONDITIONS PARTICULIERES / CONDITIONS GENERALES DE SERVICE VENDEUR (OU CP-CGS VENDEUR) » : désigne les conditions contractuelles encadrant la fourniture de SERVICES de la PLATEFORME via le BACK OFFICE par H’CORNER aux VENDEURS. • « IDENTIFIANTS » : désigne l’adresse email et le mot de passe renseignés par le CLIENT lors de la création de son COMPTE, nécessaires à l’accès à son COMPTE sur la PLATEFORME. • « MARKETPLACE » : désigne la place de marché accessible via la PLATEFORME et permettant la mise en relation des VENDEURS avec les CLIENTS en vue de la vente de PRODUITS. • « PLATEFORME » : désigne la PLATEFORME internet accessible à l’adresse https://www.h-corner.fr ou l’application mobile. • « PRODUIT » : désigne l’ensemble des équipements, consommables et aménagements proposés par le VENDEUR au CLIENT via la PLATEFORME • « SERVICES » : désigne l’ensemble des services proposés par H’CORNER aux UTILISATEURS par l’intermédiaire de la PLATEFORME, et notamment la mise en relation des CLIENTS avec les VENDEURS. • « UTILISATEUR » : désigne toute personne qui accède et navigue sur la PLATEFORME, qu’il soit VENDEUR, CLIENT, ou simple internaute. • « VENDEUR » : regroupe les VENDEURS dont les PRODUITS sont référencés sur la MARKETPLACE. ARTICLE 2. OBJET Les présentes CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION conclues entre H’CORNER d’une part et l’UTILISATEUR d’autre part, ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles relatives aux droits et obligations respectifs des PARTIES dans le cadre de l’utilisation de la PLATEFORME et de l’ensemble des SERVICES qui y sont proposés. ARTICLE 3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES L’utilisation des fonctionnalités de la PLATEFORME et des SERVICES implique l’acceptation des présentes CGU. Ainsi, l’UTILISATEUR s’engage à lire attentivement les présentes CGU lors de l’accès à la PLATEFORME et est invité à les télécharger, les imprimer et à en conserver une copie. ARTICLE 4. SPECIFICATIONS TECHNIQUES En utilisant la PLATEFORME, l’UTILISATEUR reconnaît disposer des moyens et compétences nécessaires à l’utilisation de la PLATEFORME. Les équipements nécessaires à l’accès et à l’utilisation de la PLATEFORME sont à la charge de l’UTILISATEUR, de même que les frais de télécommunications induits par leur utilisation. ARTICLE 5. ROLE DE L’OPERATEUR 5.1. Teneur de l’intervention de H’CORNER Sur la PLATEFORME, H’CORNER peut avoir deux rôles distincts : • Intervention en tant que simple intermédiaire La PLATEFORME éditée par H’CORNER consiste à mettre en relation, par voie électronique, les UTILISATEURS ayant la qualité de VENDEURS et de CLIENTS en vue de la vente des PRODUITS. En dehors des cas où elle agit comme VENDEUR, H’CORNER n’exerce aucun contrôle sur l’exécution des ventes de PRODUITS. Le contrat de vente est donc conclu exclusivement et directement entre le VENDEUR et le CLIENT, H’CORNER intervenant comme simple intermédiaire technique. L’ensemble des indications sur les tarifs des PRODUITS et leurs descriptions sont établis par les VENDEURS, sans intervention de H’CORNER, qui est rémunérée uniquement sur une commission prélevée sur les ventes de PRODUITS achetés par les CLIENTS auprès des VENDEURS. Enfin, il est précisé que les présentes Conditions Générales d’Utilisation ne confèrent en aucun cas aux UTILISATEURS la qualité de salarié, mandataire, agent ou représentant de H’CORNER. • Intervention en tant que vendeur dans le cadre de la vente de PRODUITS H’CORNER propose directement sur la PLATEFORME la vente de ses propres PRODUITS, parallèlement à la vente des PRODUITS par les VENDEURS sur la MARKETPLACE. Dans un tel cas de figure, l’UTILISATEUR est informé du fait que le vendeur du PRODUIT est H’CORNER. 5.2. Loyauté, Clarté et Transparence 5.2.1. Dispositions générales En tant qu’opérateur de plateforme en ligne, H’CORNER agit de manière neutre, claire et transparente. Les PRODUITS présentés aux internautes sur la PLATEFORME sont référencés de la manière suivante : – Une sélection de PRODUIT peut être référencée en page d’accueil en fonction des actualités, saisonnalités et de la politique commerciale. – L’UTILISATEUR peut également effectuer une recherche. L’UTILISATEUR est informé du fait que H’CORNER ne favorise aucun VENDEUR en présentant en priorité ses PRODUITS. Les PRODUITS vendus par H’CORNER sont favorisés et sont référencés en priorité par rapport aux autres PRODUITS commercialisés par les VENDEURS sur la MARKETPLACE. 5.2.2. Transparence financière Conformément aux articles 242 bis et 171 AX du Code Général des Impôts (CGI), l’OPERATEUR s’engage à : – Informer en janvier de chaque année qu’un état récapitulatif de l’ensemble des transactions et du chiffre d’affaires réalisé par l’intermédiaire de la PLATEFORME est disponible dans son espace ; – Fournir à l’ensemble des VENDEURS une information aussi précise que possible sur leurs obligations civiles et fiscales dans le cadre de la vente de leurs PRODUITS via la PLATEFORME; – Le cas échéant, communiquer à l’administration fiscales les informations légalement réquisitionnées par ses soins. ARTICLE 6. CONDITIONS D’ACCES ET D’INSCRIPTION Tout UTILISATEUR peut accéder à la PLATEFORME, consulter les PRODUITS et bénéficier des SERVICES décrits à l’article 7.1 des présentes CGU. L’UTILISATEUR souhaitant devenir CLIENT ou devenir VENDEUR est invité à suivre la procédure d’inscription définie ci-après. Article 6.1. Procédure d’inscription en tant que VENDEUR L’UTILISATEUR qui souhaite devenir vendeur soumet un produit depuis la plateforme. L’UTILISATEUR, qui devient VENDEUR, garantit au moment de la validation de son inscription par H’CORNER que les données qu’il communique sont exactes, sincères et conformes à la réalité. En cas de modification de sa situation, le VENDEUR devra immédiatement informer H’CORNER de ses nouvelles informations. Dans le cas où le VENDEUR fournirait des informations inexactes ou non actualisées, H’CORNER pourra immédiatement, sans préavis ni indemnité, suspendre ou résilier le compte du VENDEUR. Article 6.2. Procédure d’inscription en tant que CLIENT L’inscription se fait au moment d’une commande. Pour créer un COMPTE, l’UTILISATEUR est invité à fournir différentes informations le concernant. L’UTILISATEUR souhaitant devenir CLIENT s’engage à fournir à H’CORNER des données exactes, loyales et à jour, qui ne portent pas atteinte, à quelque titre que ce soit, aux droits des tiers et à communiquer à H’CORNER toute mise à jour nécessaire des données communiquées lors de son inscription. Enfin, l’UTILISATEUR est informée des conditions de vente avant sa première commande. A compter de la création de son compte, un courriel de confirmation peut être adressé au CLIENT. L’adresse e-mail et le mot de passe constituent les IDENTIFIANTS du CLIENT. Le CLIENT s’engage à ne créer qu’un seul et unique COMPTE sur la PLATEFORME. H’CORNER décline toute responsabilité quant aux conséquences dommageables que pourrait avoir l’utilisation de COMPTES multiples pour un seul CLIENT. L’UTILISATEUR est entièrement responsable de l’exactitude et de la mise à jour des données communiquées dans le cadre de l’ouverture et de la gestion de son COMPTE. 6.2.1. Gestion des IDENTIFIANTS Le CLIENT sera seul responsable de l’utilisation de ses IDENTIFIANTS ou des actions faites par l’intermédiaire de son COMPTE. Dans le cas où un CLIENT divulguerait ou utiliserait ses IDENTIFIANTS de façon contraire à leur destination, H’CORNER pourra alors résilier le COMPTE sans préavis ni indemnité. En aucun cas, H’CORNER ne saurait être tenue responsable en cas d’usurpation de l’identité d’un CLIENT. Tout accès et action effectués à partir du COMPTE d’un CLIENT seront présumés être effectués par ce CLIENT, dans la mesure où H’CORNER n’a pas pour obligation et ne dispose pas des moyens techniques lui permettant de s’assurer de l’identité des personnes ayant accès à la PLATEFORME à partir d’un COMPTE. Toute perte, détournement, ou utilisation non autorisée des IDENTIFIANTS d’un CLIENT et leurs conséquences relèvent de la seule responsabilité du CLIENT, ce dernier étant tenu d’en avertir H’CORNER, sans délai, par message électronique adressé à l’adresse suivante : contact@h-corner.fr 6.2.2. Désinscription Le CLIENT peut à tout moment fermer son COMPTE en envoyant un mail à l’adresse : contact@hcorner.fr. H’CORNER procèdera dans les meilleurs délais à une désactivation du COMPTE et adressera au CLIENT un courriel lui confirmant la clôture de son COMPTE et de la suppression définitive de l’ensemble de ses éléments sur la PLATEFORME. ARTICLE 7. SERVICES Article 7.1. SERVICES offerts à tout UTILISATEUR Tout UTILISATEUR peut accéder gratuitement à la PLATEFORME, ainsi qu’à ses différentes fonctionnalités. Il est expressément indiqué que l’UTILISATEUR n’aura pas accès à l’identité des VENDEURS proposant des PRODUITS via la PLATEFORME. 7.1.1. Recherche par catégorie Quand l’UTILISATEUR clique sur « Rechercher », l’UTILISATEUR pourra accéder aux différentes catégories permanentes de PRODUITS. Il existe également des catégories supplémentaires variant selon l’actualité du moment (par exemple « Tout pour vos soldes », « saint valentin » etc.) Article 7.2. SERVICES proposés aux CLIENTS En se créant un COMPTE, tout CLIENT pourra accéder aux fonctionnalités réservées aux seuls CLIENTS. 7.2.1. COMMANDES de PRODUITS Tout CLIENT aura la possibilité de passer une commande de PRODUITS proposés par les VENDEURS via la PLATEFORME. Il est précisé que le CLIENT n’a pas accès à l’identité et aux coordonnées du VENDEUR au moment où il procède à l’achat de PRODUITS. 7.2.2. Accès au tableau de bord du COMPTE En se créant un COMPTE, le CLIENT aura accès à un tableau de bord qui lui permettra de consulter ses informations personnelles. Article 7.3. SERVICES proposés aux VENDEURS H’CORNER propose à ses UTILISATEURS de devenir VENDEURS afin de pouvoir bénéficier de certains SERVICES, et notamment de pouvoir être mis en relation avec des CLIENTS pour proposer ses PRODUITS. Pour cela, les VENDEURS potentiels sont invités à suivre les étapes décrites à l’article 6.1.des présentes. ARTICLE 8. OBLIGATION DES PARTIES 8.1. Obligations des UTILISATEURS Dans le cadre de l’utilisation de la PLATEFORME, chaque UTILISATEUR s’engage à ne pas porter atteinte à l’ordre public et à se conformer aux lois et règlements en vigueur, à respecter les droits des tiers et les dispositions des présentes CGU. Chaque UTILISATEUR a pour obligation de : · Se comporter de façon loyale et en bon père de famille à l’égard de H’CORNER et des tiers ; · Être honnête et sincère dans les informations fournies à H’CORNER et, le cas échéant aux tiers UTILISATEURS ; · Utiliser la PLATEFORME conformément à son objet tel que décrit dans les présentes CGU ; · Ne pas détourner la finalité de la PLATEFORME pour commettre des crimes, délits ou contraventions réprimés par le Code pénal ou toute autre loi ; · Respecter la vie privée des tiers et la confidentialité des échanges ; · Respecter les droits de propriété intellectuelle de H’CORNER portant sur les éléments de la PLATEFORME et le cas échéant, les droits de propriété intellectuelle des autres UTILISATEURS ; · Ne pas chercher à porter atteinte au sens des articles 323-1 et suivants du Code pénal aux systèmes de traitements automatisés de données mis en œuvre sur la PLATEFORME ; · Ne pas modifier les informations mises en ligne par H’CORNER ou par un autre UTILISATEUR ; · Ne pas utiliser la PLATEFORME pour envoyer massivement des messages non sollicités (publicitaires ou autres) ; · Ne pas diffuser des données ayant pour effet de diminuer, de désorganiser, de ralentir ou d’interrompre le fonctionnement normal de la PLATEFORME. Dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur et conformément à la loi du 29 juillet 1981 relative à la liberté de la presse, l’UTILISATEUR s’engage à ne pas diffuser de message ou information : · Constitutifs de dénigrement fautif visant H’CORNER ou les UTILISATEURS ; · Contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs. · À caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui ; · Incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ; • menaçant une personne ou un groupe de personnes ; • à caractère pédophile ; · incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ; • incitant au suicide ; · permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant des actes de piratage et d’intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications, des virus et autres bombes logiques et d’une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d’autrui et à la sécurité des personnes et des biens ; · à caractère commercial (prospection, racolage, prostitution…). 8.2. Obligations de H’CORNER L’obligation générale de H’CORNER est une obligation de moyens. Il ne pèse sur H’CORNER aucune obligation de résultat ou de moyens renforcée d’aucune sorte. H’CORNER s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour assurer une continuité d’accès et d’utilisation de la PLATEFORME 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. H’CORNER attire toutefois l’attention des UTILISATEURS sur le fait que les protocoles actuels de communication via Internet ne permettent pas d’assurer de manière certaine et continue la transmission des échanges électroniques (messages, documents, identité de l’émetteur ou du destinataire). Par ailleurs, en tant qu’opérateur de plateforme en ligne, H’CORNER s’engage à apporter une information claire transparente et loyale sur les modalités de son intervention, notamment dans l’article 5.2 des présentes. ARTICLE 9. RESPONSABILITE 9.1. Principes généraux H’CORNER décline toute responsabilité notamment : · en cas d’impossibilité d’accéder temporairement à la PLATEFORME pour des opérations de maintenance technique ou d’actualisation des informations publiées. Les UTILISATEURS reconnaissent que la responsabilité de H’CORNER ne saurait être engagée en cas de dysfonctionnements ou d’interruptions desdits réseaux de transmission ; · en cas d’attaques virales, intrusion illicite dans un système de traitement automatisé de données ; · en cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite de la PLATEFORME par un UTILISATEUR ou un tiers ; · relativement au contenu des sites internet tiers vers lesquels renvoient des liens hypertextes présents sur la PLATEFORME ; · en cas de non-respect des présentes CGU imputable aux UTILISATEURS ; · en cas de retard ou d’inexécution de ses obligations, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu’elle est définie à l’article 10 des présentes CGU ; · en cas de cause étrangère non imputable à H’CORNER; · en cas d’agissement illicite d’un VENDEUR, ou d’inexécution contractuelle dont un VENDEUR se serait rendu coupable ; · de tout problème rencontré lors de l’exécution de la COMMANDE par le VENDEUR. En cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite de la PLATEFORME, l’UTILISATEUR est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. 9.2. Statut d’hébergeur A l’exception du cas où H’CORNER est VENDEUR, les UTILISATEURS reconnaissent que H’CORNER a la qualité d’hébergeur au sens de l’article 6 I 2° de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique dite LCEN. .A ce titre, H’CORNER se réserve la possibilité de retirer tout contenu qui lui aura été signalé et qu’elle considèrera comme manifestement illicite au sens de l’article 6 I 2° de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique dite LCEN. La notification des contenus manifestement illicites par un UTILISATEUR ou tout autre tiers doit se faire par courrier électronique à l’adresse contact@h-corner.fr ou par courrier en recommandé avec avis de réception à : Marc Alioune Day, 28 rue de Charenton 75012 Paris. Conformément à l’article 6 I 5° de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique dite LCEN, la notification, pour être valide, doit reprendre les éléments suivants : – la date de la notification ; – si le notifiant est une personne physique : ses nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance ; si le requérant est une personne morale : sa forme, sa dénomination, son siège social et l’organe qui la représente légalement ; – les nom et domicile du destinataire ou, s’il s’agit d’une personne morale, sa dénomination et son siège social ; – la description des faits litigieux et leur localisation précise ; – les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits ; – la copie de la correspondance adressée à l’auteur ou à l’éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l’auteur ou l’éditeur n’a pu être contacté. 9.3. Litiges entre UTILISATEURS A l’exception des cas où elle est VENDEUR, H’CORNER attire l’attention des UTILISATEURS sur le fait que tout litige survenant entre un CLIENT et un VENDEUR devra être traité entre eux, le VENDEUR restant seul responsable de l’exécution de la COMMANDE de PRODUITS proposés via la PLATEFORME. En cas de litige avec un VENDEUR, l’UTILISATEUR pourra contacter le Service Client de H’CORNER en envoyant un courriel à l’adresse contact@h-corner.fr. H’CORNER répercutera la réclamation auprès du VENDEUR concerné qui sera seul responsable du traitement du litige. H’CORNER pourra uniquement, le cas échéant, intervenir en tant que médiateur. ARTICLE 10. FORCE MAJEURE La responsabilité de H’CORNER ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes CGU découle d’un cas de force majeure. Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un évènement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur. Si l’empêchement est temporaire, l’exécution de l’obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l’empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1 du Code civil. A ce titre, la responsabilité de H’CORNER ne pourra pas être engagée notamment en cas d’attaque de pirates informatiques, d’indisponibilité de matériels, fournitures, pièces détachées, équipements personnels ou autres ; et d’interruption, de suspension, de réduction ou des dérangements de l’électricité ou autres ou toutes interruptions de réseaux de communications électroniques, ainsi qu’en cas de survenance de toute circonstance ou événement extérieur à la volonté de H’CORNER intervenant postérieurement à la conclusion des CGU et en empêchant l’exécution dans des conditions normales. Il est précisé que, dans une telle situation, l’UTILISATEUR ne peut réclamer le versement d’aucune indemnité et ne peut intenter aucun recours à l’encontre de H’CORNER. En cas de survenance d’un des évènements susvisés, H’CORNER s’efforcera d’informer l’UTILISATEUR dès que possible. ARTICLE 11. PROPRIETE INTELLECTUELLE 11.1. Titularité des droits de propriété intellectuelle des VENDEURS Dans le cadre de la commercialisation des PRODUITS via la PLATEFORME, les VENDEURS sont susceptibles de présenter des photographies, marques, logos, dessins et autres modèles leur appartenant ou appartenant à des tiers. Tout VENDEUR proposant des PRODUITS à la vente par l’intermédiaire de la PLATEFORME garantit qu’il a le droit de faire une représentation de tous les éléments incorporels présentés dans les CONTENUS. En tout état de cause, H’CORNER ne saurait être tenue responsable d’un acte de contrefaçon, compte tenu de sa simple qualité d’hébergeur des CONTENUS publiés par les VENDEURS. 11.2 Titularité des droits de propriété intellectuelle de H’CORNER L’UTILISATEUR reconnaît les droits de propriété intellectuelle de H’CORNER sur la PLATEFORME, ses composantes et les contenus y afférent et renonce à contester ces droits sous quelle que forme que ce soit. Les marques, logos, slogans, graphismes, photographies, animations, vidéos, solutions logicielles et textes et tout autre contenu sur la PLATEFORME, à l’exception des CONTENUS publiés par les VENDEURS , sont la propriété intellectuelle exclusive de H’CORNE Ret ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans autorisation expresse sous peine de poursuites judiciaires. Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, de la PLATEFORME et de son contenu, par quel que procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de H’CORNER, est interdite et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants et les articles L.713-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. En particulier, H’CORNER interdit expressément : · L’extraction, par transfert permanent ou temporaire de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de sa base de données sur un autre support, par tout moyen et sous quelque forme que ce soit ; · La réutilisation, par la mise à la disposition du public de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de la base, quelle qu’en soit la forme ; · La reproduction, l’extraction ou la réutilisation, par tout moyen, des contenus (photographies, description etc…) publiés par H’CORNERou par un VENDEUR. L’acceptation des présentes CGU vaut reconnaissance par les UTILISATEURS des droits de propriété intellectuelle de H’CORNER et engagement à les respecter. H’CORNER accorde une licence personnelle, non-exclusive et non cessible aux UTILISATEURS les autorisant à utiliser la PLATEFORME et les informations qu’elle contient conformément aux présentes CGU. Toute autre exploitation de la PLATEFORME et de son contenu est exclue du domaine de la présente licence et ne pourra être effectuée sans l’autorisation préalable expresse de H’CORNER. ARTICLE 12. PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL Dans le cadre de l’exploitation de la PLATEFORME, H’CORNER est susceptible de collecter des données à caractère personnel. Ces données sont nécessaires à la gestion de la PLATEFORME et à la fourniture des SERVICES. Les données sont conservées confidentiellement par H’CORNER pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi. A ce titre, l’UTILISATEUR est invité à consulter la Politique de confidentialité, accessible à l’adresse suivante https://storage.googleapis.com/hcorner-documents/politique-de-confidentialite.pdf qui lui donnera l’ensemble des informations relatives à la protection des données à caractère personnel, et aux traitements effectués via la PLATEFORME. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE ( Règlement général sur la protection des données dit RGPD), H’CORNER assure la mise en œuvre des droits des personnes concernées. Il est rappelé que l’UTILISATEUR dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d’accès, de rectification, de mise à jour, de portabilité et d’effacement des informations qui le concernent, conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi Informatique et Libertés modifiée, et aux dispositions des articles 15, 16 et 17 du Règlement Général européen sur la Protection des Personnes (RGPD). Conformément aux dispositions de l’article 38 de la loi Informatique & Libertés modifiée et aux dispositions de l’article 21 du RGPD, l’UTILISATEUR peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant, sans motif et sans frais. L’UTILISATEUR peut exercer ces droits en adressant un courrier électronique à l’adresse : contact@hcorner.fr. ARTICLE 13. SERVICE CLIENTS Toute question ou réclamation concernant l’utilisation ou le fonctionnement de la PLATEFORME peut être formulée selon les modalités suivantes : · par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@h-corner.fr; ARTICLE 14. VALIDITE DES CGU Si l’une quelconque des stipulations des présentes CGU venait à être déclarée nulle au regard d’une disposition législative ou réglementaire en vigueur et/ou d’une décision de justice ayant autorité de la chose jugée, elle sera réputée non écrite mais n’affectera en rien la validité des autres clauses qui demeureront pleinement applicables. Une telle modification ou décision n’autorise en aucun cas les UTILISATEURS à méconnaitre les présentes CGU. ARTICLE 15. MODIFICATION DES CGU Les présentes CGU s’appliquent à tout UTILISATEUR navigant sur la PLATEFORME. Les CGU pourront être modifiées et mises à jour par H’CORNER à tout moment, notamment pour s’adapter à l’évolution législative ou réglementaire. Les CGU applicables sont celles en vigueur au moment de la navigation sur la PLATEFORME. ARTICLE 16. DISPOSITIONS GENERALES Le fait que l’une des PARTIES n’ait pas exigé l’application d’une clause quelconque des présentes CGU, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation à ladite clause. En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l’une quelconque de celles-ci, les titres seront déclarés inexistants. ARTICLE 17. COMPETENCE ET DROIT APPLICABLE LES PRESENTES CGU AINSI QUE LES RELATIONS ENTRE L’UTILISATEUR ET H’CORNER SONT REGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS. En cas de différend survenant entre H’CORNER et un UTILISATEUR au sujet de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation des présentes, les PARTIES s’efforceront de le régler à l’amiable. Dans l’hypothèse où la tentative de règlement amiable échouerait ou ne serait pas envisagée, le litige sera confié au tribunal de commerce de Paris.